mardi 19 novembre 2019

CR du CA du collège du 7 novembre 2019
1/ Installation du CA
Représentants FCPE : Cécile Mallet et Christophe Ribet (titulaires) - Alexandre Baillot et Philippe Persiaux (suppléants)
Conseil de la Vie du Collège : Marie France Hardouin
2/ Présentation du bilan de rentrée 
Toutes les classes sont quasiment à leur maximum (30 élèves)
3/ Vote demande exceptionnelle financement Art Plastique
Vote exceptionnel d’une participation de 5€ par élève pour tous les élèves du collège pour refaire le stock de fourniture. La FCPE proposera au prochain CA que la question du financement d’un stock de fourniture pour l’AP fonctionne sur un principe de participation financière identique pour tous les élèves en début d’année si la prof d’AP reste les prochaines années et en est d’accord. 
4/ Questions des parents d'élèves et des professeurs
Question FCPE :


    Portable : Le proviseur est d’accord pour réfléchir à son interdiction dès l’année prochaine. Cela nécessite une modif du RI. La limitation de l’usage du portable pourra également s’étendre aux lycéens.
    Poids du cartable : le collège n’a pas la capacité de financer l’achat de nouveaux manuels qui resteraient en classe. Il faudra demander l’inscription sur les listes de fourniture en fin d’année que tous les profs ne demandent que des cahiers 48p.
Information donnée par le Proviseur : il reste des casiers de libre pour les 4ème et 3ème, c’est aux élèves de faire la demande.
    Problème des salles de TP en physique/chimie : 2 classes de 4ème et 3ème sont en classe normales. Le prof diffuse des expériences filmées. Le proviseur recherche d’autres salles notamment au lycée. Il sera attentif pour l’année prochaine.
  
Questions des professeurs

Remerciements à Mme Greff pour la mise en place de la signalétique
Demande de non genrer les WC des personnels pour être en accord avec l’enseignement dispenser aux élèves.
Questions APE et PEEP :

    Cantine : problème d’accès, d’attente et de qualité surtout en début d’année par manque de personnel (entre 3 et 6 personnes de service, restauration et maintenance étaient absentes). Cette année, l’organisation s’ est pourtant améliorée notamment grâce à l’ouverture des deux cantines dès 11h30.
Les services de la Région sont venus observer le fonctionnement, on attend leurs conclusions. Du personnel a été recruté pour pallier les absences de début d’année.
    Gestion des élèves « PMR temporaires » à revoir
    Problème du papier toilette
    Rentrée des 6ème : les parents n’étaient pas suffisamment informés qu’ils pouvaient restés en salle des Conf pour un accueil.
    Option latin : problème de communication du courrier auprès des parents d’élèves de 6ème.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire